les jus de légumes

 

Les jus de légumes bio sont des précieux alliés pour purifier le corps, et le revitaliser.

Vous n'aurez plus besoin d'acheter de compléments alimentaires.

Les fruits et les légumes vous donneront tous les micronutriments dont vous avez besoin.

Si vous les utilisez en « cure » pour mettre à repos le système digestif enflammé, ils permettent d'absorber le maximum de vitamines, minéraux, enzymes et oligo-éléments, mais sans les fibres qui peuvent irriter les muqueuses.

Le jus de carotte est un très bon cicatrisant des muqueuses digestives.

 

 

Utilisation 

 

Les jus peuvent être consommés quotidiennement ; environs 200 ml de jus par jour.

-Le boire le matin à jeun c'est une joie pour les papilles et vous n'aurez ni envie, ni besoin de café pour vous réveiller. Par exemple avec un jus de carottes, citron, gingembre vous ferez le plain de vitalité pour la journée. C'est bon, c'est sain et ça booste !

 

- On peut boire un jus de légumes en guise d’apéritif, en remplacement des boissons alcoolisées, de sodas. En plus, pris 20 minutes avant le repas il permettra de moins manger car notre corps aura déjà eu sa dose de nutriments.

 

- Pour accélérer le processus de « nettoyage » interne du corps, et si la vitalité de l'individu est suffisante, certains naturopathes conseillent également des cures de jus de légumes.

Pendant ces périodes de « cure » ne sont ingérés que des jus et de l'eau. Aucun aliment solide, et aucun aliment « toxique » (café, chocolat, sodas, alcool).

La cure de jus peut être faite pour plusieurs jours à la suite, une ou deux fois par an ; ou un jour par semaine, pendant un ou deux mois.

 

 

Une fois préparé, le jus de légumes peut être bu directement sorti de l’extracteur ou de la centrifugeuse. C’est même la meilleure manière d’ingérer tous les bienfaits. Cependant, pour des raisons pratiques, il pourra alors être conservé quelques heures dans un récipient bien fermé, au noir et au frais. En effet, les ennemis des nutriments sont l’air, la chaleur et la lumière qui oxydent rapidement les jus.

 

Boire toujours les jus lentement, en prenant des petites gorgées, en les dégustant.

 

Un extracteur de jus que je conseille est le Kuvings.

https://www.warmcook.com/marques/7-kuvings

 

 


 

Thierry Casanovas : « Le jus pour hydrater ,maigrir et désenflammer » - www.regenere.org

 

 

Thierry Casanovas : « Pouquoi est-ce que j'aime tant les jus » - www.regenere.org